Columbarium
Un Columbarium et un Jardin du Souvenir sont mis à la disposition des familles pour leur permettre d’y déposer des urnes cinéraires ou d’y répandre les cendres de leurs défunts.
Article 1 : le Columbarium est divisé en cases destinées à recevoir uniquement des urnes cinéraires.
Article 2 : chaque case pourra recevoir de une à quatre urnes cinéraires selon le modèle.
Article 3 : les cases seront concédées au moment du décès ou pourront faire l’objet de réservation. Elles seront concédées pour une période de 50 ans. Les tarifs de concession sont fixés par le Conseil Municipal.
Article 4 : à l’expiration de la période de concession, celle-ci pourra être renouvelée selon le tarif en vigueur par le concessionnaire, ou ses descendants, étant précisé que l’occupant aura une priorité de reconduction de location durant les 2 mois suivants le terme de sa concession.
Article 5 : à l’expiration de de la période de concession dans un délai de 1 an suivant la date d’expiration, la case sera reprise par la commune dans les mêmes conditions que pour les concessions de terrain. Les cendres seront alors dispersées dans le Jardin du Souvenir.
Les urnes cinéraires seront tenues à la disposition de la famille pendant un an et ensuite seront déposées dans l’ossuaire communal ou détruites. Il en sera de même pour les plaques.
Article 6 : les urnes cinéraires ne pourront être déplacées du Columbarium avant l’expiration de la concession sans l’autorisation spéciale de la Mairie.
Cette autorisation sera demandée obligatoirement par écrit soit :
Pour une dispersion au Jardin du Souvenir
Pour un transfert dans une autre concession
La commune reprendra de plein droit et gratuitement la case redevenue libre avant l’expiration de la concession.
Article 7 : l’identification des personnes inhumées au Columbarium se fera par apposition sur le couvercle de fermeture de plaques normalisées et identiques.
Elles comporteront les Noms et Prénoms du défunt ainsi que ses dates de naissance et décès.
Ainsi chaque famille pourra consulter le professionnel de son choix (Marbrerie – Pompes Funèbres), pour la réalisation des gravures et la pose de la plaque.
La famille restera propriétaire de cette plaque, au terme de la durée de la concession.
La commune intégrera dans le coût de la location de la concession, le prix de cette plaque d’identification vierge et uniquement celle-ci.
Article 8 : concernant les articles relatifs au Columbarium ainsi que les fleurs naturelles en pots ou bouquets, ceux-ci devront être placés sur le plateau prévu à cet effet et non posés au sol. Sauf pour les cases du bas, lorsqu’il n’y a pas de plateau prévu à cet effet. Toutefois, ils ne devront pas empiéter sur les cases voisines et sur les allées.
MAIRIE HUSSIGNY GODBRANGE
Du lundi au vendredi : 8h/12h - 13h30/17h30
Rue Maréchal Foch
54590 Hussigny-Godbrange
Tel : 03.82.44.40.16 / Fax : 03.82.44.37.44